Principaux attraits

Nous avons le privilège de vivre dans l’un des endroits les plus incroyables de la planète. Les montagnes immaculées, les prairies alpines, les glaciers, l’eau et les forêts font partie intégrante de notre histoire. Nous accordons une grande valeur à notre nature et partageons notre respect pour notre environnement. Nous nous encourageons, ainsi que les visiteurs, à se mettre au défi, à découvrir de nouvelles façons de voir les choses et à vivre ici des expériences uniques. Et nous sommes plus que disposés à partager certains de ces faits saillants et expériences de Revelstoke avec vous! Ces faits saillants font partie de notre histoire et font donc partie de notre vie. Rencontrez un Greeter aujourd’hui pour voir ce que Revelstoke a à offrir.

Famille

Famille

Revelstoke est un lieu fantastique pour l’aventure et convient aux familles de tous âges en offrant des activités pour tous les niveaux. Des activités intérieurs aux aventures en plein air, vous trouverai ce qui vous convient!

Boissons et vie Nocturne

Boissons et vie Nocturne

Une scène gastronomique à savourer, des bières et spiritueux  artisanales. En passant par la route des Cafés tout au long de la journée, suivi de  l’après-ski en finissant par le Nightlife!

Animaux & Faune

Animaux & Faune

Revelstoke abrite de nombreux mammifères, notamment l’ours noir, le grizzli, le caribou de montagne, le carcajou, la chèvre des montagnes, l’orignal, la martre des pins, le coyote, une variété de chauves-souris et plusieurs espèces de musaraignes, de campagnols et de souris. La plupart de ces animaux se deplace discrètement et se diperse dans nos forêts, de sorte que vous seriez très chanceux d’en voir un. S’il vous plaît soyez respectueux de toute la faune et gardez vos distances!

Adrénaline

Adrénaline

La neige, le ski et les activités de plein air à Revelstoke sont légendaires. Des aventuriers du monde entier y sont attirés depuis des décennies – parfois ils finissent même par rester!

Été: VTT | Motocross | Parapente | Escalade | Sports d’eau vive

Hiver : Station de ski et de snowboard | Heli Ski et Snowboard | Cat Ski et Snowboard | Ski de randonnée et split boarding | Motoneige | Parapente

Brasserie Artisanale et Distilleries

Brasserie Artisanale et Distilleries

Revelstoke abrite certaines des meilleures bières artisanales et spiritueux de la région. Des bières et spiritueux artisanales,  fabriqués ici même par des experts locaux. Que vous recherchiez une version artisanale de votre boisson préférée, des mixologies originales ou quelque chose de nouveau et d’excitant, nos brasseurs artisanaux et nos distillateurs ont quelque chose pour vous!

Mt. Begbie Brewing Co.  |  Monashee Spirits Craft Distillery  |  Jones Distilling Ltd.

Marchés Fermiers et Artisans

Marchés Fermiers et Artisans

Un secret bien caché! L’un des meilleurs marchés de petite ville de la Colombie-Britannique! Vous y trouverez des fruits et des légumes locaux, du miel local, des pâtisseries, des conserves, des produits d’artisans locaux, des tricots, des fleurs fraîches, des métaux uniques et des boiseries, des vendeurs de nourriture et plus encore. 

Ferme et Marché Artisanal de Revelstoke | Marché LFI | Marché d’hiver

 

Parcs Nationaux et Provinciaux

Parcs Nationaux et Provinciaux

Les Parcs Nationaux des montagnes offrent quelque chose pour tout le monde. Revelstoke est la porte d’entrée vers les Rocheuses avec deux parcs nationaux à couper le souffle: le parc national du Mont-Revelstoke, célèbre pour la promenade Meadows in the Sky et le parc national des Glaciers, célèbre pour son histoire et ses sommets montagneux à perte de vue.

Parc National du Mont Revelstoke | Parc National des Glaciers | Parc Provincial de Blanket Creek | Parc Provincial de Shelter Bay | Parc provincial Martha Creek

Yoho | Parc National Banff | Parc National Jasper

Activités Estivales

Activités Estivales

Lorsque les jours rallongent , le rêve des matins de poudreuses se transforment en après-midi ensoleillés sur les patios. Tandis que la neige disparait jusqu’aux sommets des montagnes, le cœur des amateurs d’aventures se remplissent lorsqu’ils découvrent les expériences qu’offre Revelstoke pendant les mois d’été.

Vélo de montagne et de route |  Observation d’oiseaux | Golf | Course et randonnée en sentier | Kayak | Canoë | SUP

Aventures hivernales

Aventures hivernales

Au fur et à mesure que les jours raccourcissent, l’envie pour les  nuits chaudes d’été passent aux journées de ski de poudresses en passant par les soirées confortablent au coin du feu. Tandis que la neige commence à recouvrir les sommets de montagnes, le cœur des aventuriers du monde entier fait de même, alors qu’ils découvrent les expériences hivernales qu’offre Revelstoke.

Raquette | Ski de fond | Traîneau à chiens | Fat Biking | Sentiers pédestres

Spas et bien-être

Spas et bien-être

Revelstoke ne manque pas d’aventures! Les habitants seront les premiers à vous dire que la meilleure façon de rester dans le jeu est de prendre soin de son corps après de longues journées dans les montagnes. Ou, peut-être, visitez-vous Revelstoke pour vous reposer et vous détendre?  Quoi qu’il en soit, Revelstoke a quelque chose à offrir à tout le monde, vous laissant avec une sensation de fraîcheur et de rajeunissement.

Yoga | Méditation | Spas | Sources thermales

Musées, Histoire et Patrimoine

Musées, Histoire et Patrimoine

Née de l’architecture victorienne richement ornée, une grande partie de la ville originale a survécu aujourd’hui grâce à un mandat fort pour la préserver. Des débuts du tourisme de montagne canadien aux contributions de l’exploitation forestière et minière, tout cela fait partie de notre patrimoine.

Les musées et les sites historiques de Revelstoke offrent quelque chose pour tout le monde!

Musée et archives de Revelstoke | Musée du chemin de fer | Site historique Last Spike | Musée de la caserne des pompiers | Musée de la foresterie de l’intérieure de la Colombie-Britannique | Centre des visiteurs du barrage BC Hydro Dam | Lieu historique National du Col Rogers

Arts, Culture et Festivals

Arts, Culture et Festivals

De la musique live, des festivals, des expositions et performances, Revelstoke a tout pour plaire. Des Paysages a couper le souffle, des gens sympathiques et une richesse d’expériences artistiques et culturelles durant toute l’année.

Summer Street Festival | Luna Festival Artistic | Timber Days | Centre des arts visuels de Revelstoke | Centre des arts de la scène | Art First!

Highlights

We are privileged to live in one of the earth’s most incredible places. The pristine mountains, alpine meadows, glaciers, water and forests are an integral part of our story. We place high value on our nature and share our respect for our surroundings.

We encourage ourselves and visitors to challenge themselves, to discover new ways of looking at things, and to enjoy experiences here that can be found nowhere else.  And we are more than willing to share some of these highlights and experiences of Revelstoke with you!

These highlights are part of our history so they are part of our lives.

Meet with a Greeter today to see for yourself what Revelstoke has to offer.

Family

Family

Revelstoke is a fantastic place for adventure with something to suit families of all ages and activity levels. From indoor activities to outdoor adventures, you’re covered!

Food, Drinks & Nightlife

Food, Drinks & Nightlife

A food scene to savour, with award-winning local craft beers & spirits. Café your way through the day, après your way into the night!

Wildlife

Wildlife

Revelstoke is home to many mammals including black bear, grizzly bear, mountain caribou, wolverine, mountain goat, moose, pine marten, coyote, a variety of bats, and several species of shrews, voles, and mice. Most of these animals are secretive and widely distributed, so that you would be very lucky to see one.

Please be respectful of all wildlife and keep your distance!

Adrenaline

Adrenaline

The snow, skiing and outdoor pursuits in Revelstoke are legendary. Adventurers from around the world have been drawn here for decades – sometimes they even end up staying!

Summer:  Mountain Biking  |  Motocross  |  Paragliding  |  Rock Climbing   |  Whitewater Sports

Winter:  Resort Skiing & Snowboarding  |  Heli Skiing & Snowboarding  |   Cat Skiing & Snowboarding  |  Ski Touring & Split Boarding  |  Snowmobiling  |  Paragliding

Craft Brewing & Distilleries

Craft Brewing & Distilleries

Revelstoke is home to some of the finest craft beers and spirits in the region. We have award winning beers and spirits, all made right here in town by local experts. Whether you’re looking for a craft twist on a favourite drink or something new and exciting- our craft brewers and distillers have something for you!

Mt. Begbie Brewing Co.  |  Monashee Spirits Craft Distillery  |  Jones Distilling Ltd.

Farm & Craft Markets

Farm & Craft Markets

Quietly known as some of the best markets in small-town BC!  You’ll find fresh local fruits and vegetables, local honey, baking, preserves, locally-made crafts, knitting, fresh flowers, unique metal and woodworks, food vendors and more.

Revelstoke Farm & Craft Market  |  LFI Market  |  Winter Market

National & Provincial Parks

National & Provincial Parks

Revelstoke’s mountain parks offer something for everyone. Revelstoke is the gateway to two breathtaking National Parks: Mount Revelstoke National Park, famous for the Meadows in the Sky Parkway and Glacier National Park, famous for its history and towering mountain peaks.

Mount Revelstoke National Park  |  Glacier National Park  |  Blanket Creek Provincial Park  |  Shelter Bay Provincial Park  |  Martha Creek Provincial Park

Yoho National Park  |  Banff National Park  |  Jasper National Park

Summer Adventures

Summer Adventures

As winter loosens its tight grip, thoughts turn from powder days to visions of sunny afternoons on the patio. While the snow creeps up to the mountain tops, so does the hearts of adventure seekers as they discover the experiences available to them here in the Revelstoke summer months.

Biking  |  Hiking  |  Bird Watching  |  Golfing  |  Trail Running  |  Kayaking  |  Canoeing  |  SUP

Winter Adventures

Winter Adventures

As the days get shorter, thoughts turn from warm summer nights, to winter powder days and visions of cozy evenings by the fireplace, après brews, and a large array of Revelstoke winter activities. While the snow starts to cover up the mountain tops, so do the hearts of adventure seekers all over the world as they discover the experiences available to them here in Revelstoke.

Snowshoeing  |  Cross Country Skiing  |  Dog Sledding  |  Fat Biking  |  Walking Trails

Health & Wellness

Health & Wellness

Revelstoke has no shortage of adventures, and the locals will be the first to tell you that the best way to stay in the game is to take care of your body after long days in the mountains. Or maybe you are visiting Revelstoke to get some much needed rest and relaxation rather than adrenaline. Either way, we have something for everyone leaving you feeling refreshed and rejuvenated.

Yoga  |  Meditation  |  Spas  |  Hot Springs

 

Revelstoke Museums & Heritage

Revelstoke Museums & Heritage

Born of ornate Victorian architecture, much of the city’s original flare survives to this day thanks to a strong mandate to preserve it. From the inception of Canadian mountain tourism to the contributions of logging and mining, it’s all a part of our heritage.

Revelstoke museums and historical sites offer something for everyone!

Museum & Archives  |  Railway Museum  |  The Last Spike  |  Fire Hall Museum  |  BC Interior Forestry Museum  |  BC Hydro Dam  |  Rogers Pass National Historic Site

 

Arts, Culture & Festivals

Arts, Culture & Festivals

From live music, festivals, exhibitions, and performances, Revelstoke has it all. Beautiful scenery, friendly people, and a wealth of arts and cultural experiences can be found year-round.

Summer Street Festival  |  Luna Fest  |  Timber Days  |  Revelstoke Visual Arts Centre  |  Performing Arts Centre  |  Art First!